chambre a air
5 participants
Page 1 sur 1
chambre a air
apres avoir constaté l'état de la chambre a air de michel ce week end, je propose que nous fassions une quête pour lui en offrir une nouvelle.je pense que sur celle que j'ai observé il y avait plus de rustine que de chambre, t'inquiète po michel on va t'aider , après tout on ne peu pas te laisser comme ca on a l'esprit d'équipe ou on ne l'a pas.
le boss- Messages : 933
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Re: chambre a air
.....+ un pneu arrière aussi...tant qu'a faire.....michel aime les slick
chon- Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Re: chambre a air
Salut
Effectivement, il y a quelquesssss, rustinesss sur cette chambre à aire, mais j'en ai ajouté 2 ce Lundi, (pour les fuites), mais aussi à cause du balourd,,, blague !!!!!
J'ai fait un gros investissement, ce Lundi, j'ai monté 2 pneus neufs.
Je suis équipé en "Continental, Super Sonic, (c'est leur nom), faible poids et crampons bas et je roule avec toute l'année
Poids :
Pneu, (neuf avec les crampons) 350 Grs + chambre à air latex (115 Grs) = 465 Grs = masse d'inertie très faible = relance très rapide = peu de crevaisons avec les chambres latex, (ce sont généralement des crevaisons lentes, qui permettent de finir la course, sans s'arrêter) = VTT performent, quelque soit son poids.
Au fait combien pèsent vos pneus !
A vos claviers
Effectivement, il y a quelquesssss, rustinesss sur cette chambre à aire, mais j'en ai ajouté 2 ce Lundi, (pour les fuites), mais aussi à cause du balourd,,, blague !!!!!
J'ai fait un gros investissement, ce Lundi, j'ai monté 2 pneus neufs.
Je suis équipé en "Continental, Super Sonic, (c'est leur nom), faible poids et crampons bas et je roule avec toute l'année
Poids :
Pneu, (neuf avec les crampons) 350 Grs + chambre à air latex (115 Grs) = 465 Grs = masse d'inertie très faible = relance très rapide = peu de crevaisons avec les chambres latex, (ce sont généralement des crevaisons lentes, qui permettent de finir la course, sans s'arrêter) = VTT performent, quelque soit son poids.
Au fait combien pèsent vos pneus !
A vos claviers
Michel- Messages : 263
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 62
Localisation : Guipry
Re: chambre a air
Ce sont des supersonic quoi ?
race king, speed king, mountain king, twister ?
Tu causes de crampons bas et de poids de 350 grs....à mon avis, ce sont des twister en 1.9 car les race king sont plus lourd.
Moi, c'est race king protection en 2.2 ( les supersonics sont trops fragiles pour mon poids ) avec chambre latex ( pour l'instant..) avant et arrière.....pression avant 1.4 et pression arrière 1.7...pour 83kg à poil.
La montre tres à la mode du moment c'est plutôt du pneu gros volume avec du mountain king SS à l'avant en 2.4 et du race king SS en 2.2 à l'arrière.
J'ai eu cet ensemble un moment...maintenant, c'est mon beauf qui roule avec.....c'est diablement efficace.....pour moi, beaucoup plus qu'un pneu de petite section.
Les serie Supersonic et protection de chez Conti. adoptent une nouvelle gomme, la black chili....pour un rendement amelioré et une resistance à l'usure plus important.
Y'avais un test labo. sur un mag. allemand qui comparait la resistance au roulement de différents pneus et le race king SS 2.2 etait quazi identique à un furious fred ( semi-slick ) en terme de rendement....
Essayez....et vous verrez.
race king, speed king, mountain king, twister ?
Tu causes de crampons bas et de poids de 350 grs....à mon avis, ce sont des twister en 1.9 car les race king sont plus lourd.
Moi, c'est race king protection en 2.2 ( les supersonics sont trops fragiles pour mon poids ) avec chambre latex ( pour l'instant..) avant et arrière.....pression avant 1.4 et pression arrière 1.7...pour 83kg à poil.
La montre tres à la mode du moment c'est plutôt du pneu gros volume avec du mountain king SS à l'avant en 2.4 et du race king SS en 2.2 à l'arrière.
J'ai eu cet ensemble un moment...maintenant, c'est mon beauf qui roule avec.....c'est diablement efficace.....pour moi, beaucoup plus qu'un pneu de petite section.
Les serie Supersonic et protection de chez Conti. adoptent une nouvelle gomme, la black chili....pour un rendement amelioré et une resistance à l'usure plus important.
Y'avais un test labo. sur un mag. allemand qui comparait la resistance au roulement de différents pneus et le race king SS 2.2 etait quazi identique à un furious fred ( semi-slick ) en terme de rendement....
Essayez....et vous verrez.
chon- Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Re: chambre a air
et ca ne te pause pas trop de probleme dans la boue michel? car a ce poids la, ce sont presque des slicks non?
Moi pour cet hiver, j'ai des specialized mountain king a au moins 700g chaque, + chambre à air btwin, histoire d'en chier un peu. Par contre, quand les beaux jours arriveront, je me remettrai en notubes, et je recherche une nouvelle monture de pneu. Les conti m'interressent, mais meme le 2.0 a un gros ballon non? Ils ne sont pas trop fragiles? Lesquels me conseillez vous amis spécialistes pour terrains secs (mais pas que du hallage...)
Sinon, je resterai avec un racing ralph a l'arriere et tenterai un rocket ron à l'avant..
thanks
Moi pour cet hiver, j'ai des specialized mountain king a au moins 700g chaque, + chambre à air btwin, histoire d'en chier un peu. Par contre, quand les beaux jours arriveront, je me remettrai en notubes, et je recherche une nouvelle monture de pneu. Les conti m'interressent, mais meme le 2.0 a un gros ballon non? Ils ne sont pas trop fragiles? Lesquels me conseillez vous amis spécialistes pour terrains secs (mais pas que du hallage...)
Sinon, je resterai avec un racing ralph a l'arriere et tenterai un rocket ron à l'avant..
thanks
fabien- Messages : 165
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: chambre a air
le race king en 2.2 est enorme mais essaye...tu sera conquise ( ).
Apres, vu ton poids, prend plutôt des "protection" pour l'instant (rhôôô ce coup bas) et ensuite, tu pourras passer en supersonic.
Le race king supersonic est un regal de confort et de rendement....bien au dessus d'un larsen tt par exemple (je dis ça car tu connais).
Apres, vu ton poids, prend plutôt des "protection" pour l'instant (rhôôô ce coup bas) et ensuite, tu pourras passer en supersonic.
Le race king supersonic est un regal de confort et de rendement....bien au dessus d'un larsen tt par exemple (je dis ça car tu connais).
chon- Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Re: chambre a air
par contre il donne quoi des que le terrain devient humide? Rigoles rigoles, l'année prochaine, tu n'arrivera encore plus à me suivre (et je fais le meme poids que toi d'abord )
fabien- Messages : 165
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: chambre a air
Ben pour un pilote, ya pas de soucis......mais pour un pilote hein.....
Nan franchement, quand ça deviens trop gras, je passe en mountain king supersonic 2.4 à l'avant ...à l'arrière, je reste en race king 2.2 tant que la boue n'est pas trop collante...ensuite c'est des storm quand c'est vraiment la grosse boue collante.
Si tu veux te rendre compte, j'ai fais St congard l'année dernière en race king supersonic 2.2 avant et arrière et je n'ai pas été géné...et pour être gras...c'etait gras....mais bon, il ne faut pas de voiler la face hein, je suis quand même un excellent pilote de ouf.
Nan franchement, quand ça deviens trop gras, je passe en mountain king supersonic 2.4 à l'avant ...à l'arrière, je reste en race king 2.2 tant que la boue n'est pas trop collante...ensuite c'est des storm quand c'est vraiment la grosse boue collante.
Si tu veux te rendre compte, j'ai fais St congard l'année dernière en race king supersonic 2.2 avant et arrière et je n'ai pas été géné...et pour être gras...c'etait gras....mais bon, il ne faut pas de voiler la face hein, je suis quand même un excellent pilote de ouf.
chon- Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Re: chambre a air
Salut, ça roule
L'avantage du pneu étroit, c'est qu'il se moque de la boue, car il sait que sous la boue, il va trouver le dur,
Citation : "alors à quoi ça sert que l'autre, il se décarcasse, de pneu"
NB : ce sont des "twister super sonic"
Annonce : les 2 pneus VTT, que j'ai démonté sont à vendre, pour faire de la route l'hiver prochain, Hi Hi .....
L'avantage du pneu étroit, c'est qu'il se moque de la boue, car il sait que sous la boue, il va trouver le dur,
Citation : "alors à quoi ça sert que l'autre, il se décarcasse, de pneu"
NB : ce sont des "twister super sonic"
Annonce : les 2 pneus VTT, que j'ai démonté sont à vendre, pour faire de la route l'hiver prochain, Hi Hi .....
Michel- Messages : 263
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 62
Localisation : Guipry
Re: chambre a air
Michel a écrit:
Citation : "alors à quoi ça sert que l'autre, il se décarcasse, de pneu"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|