Ne pas rouler pour rouler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas rouler pour rouler !

Message  DAMIEN le Lun 4 Mai - 18:16

C'est une chose que je vien seulement de comprendre cette année apres quelques année de compèt. En effet il ne faut pas rouler pour rouler. Chaque sortie doit avoir un but et ne doit en aucun cas ressemblé au autre ds la semaine.

En effet, si vous vous entrainer trois fois ds la semaine et qu'a chaque fois vous prenez votre vtt et que vous allez vous taper 1h30 de vtt a fond ds les bois, vous allez finir par etre fatigué et ne plus trouvé de progression voir meme trouvé une régression.

L'idéal est de travailler les trois point suivant ( la puissance, la vélocité, et le fractionné). Le faite de travailler un coup en puissance puis la fois d'apres en vélocité puis en fractionné, permet d'une part de ciblé un exercice et de le perfectionner et d'autre pars de varié la facon de travaillé et ainsi ne pas ce fatigué. Je m'explique : La puissance ( on va travaillé sur les muscles, la force ) , la vélocité ( on va travaillé sur la souplesse de jambes) et le fractionné ( on va travailler uniquement sur le coeur et la respiration).

Si vous allier ces trois entrainement ds une semaine, vous allez vous rendre compte que d'un entrainement a l'autre vous n'allez pas ressentir la meme fatigue. Et du cout lorsque vous allez avoir travailler la puissance le mardi et bien le jeudi lorsque vous allez travailler le fractionner vous n'allez pas ressolicité vos muscle, au contraire vous allez les reposé.

Cela permet donc de s'entrainer plus, mieux et sans trop se fatigué.

Et pour finir noublier pas que le vététiste a aussi le droit de faire un peu de route ou du home trainer. Perso j'arrive beaucoup mieu a faire ma vélocité sur route et mon fractionner sur home trainer. ( mais ca ces en fonction de chacun)

Pour conclure, n'hésité pas a varier les plaisir, et vous verrez que ca ira beaucoup mieux
avatar
DAMIEN
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Pourquoi pas chez toi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://clubvttlachapelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum