gros loupé

gros loupé

Message  le boss le Dim 13 Déc - 12:40

ey messieurs vous avez le droit de m'engueuler, quand vous êtes partis rouler quent et mois sommes montés au bourg voir si hugues et philippe n'y était pas et quand on est redescendu patatras on vous a pas retrouvé on est allé vers cambon, dresny, et guenrouet pour finir et nada, po de vélo don c on est rentré la tète basse, désolé pourtant j'avais mis le gyrophare et le logo la chapelle enfin tant pis j'espère que tout le monde a bien roulé et que vous avez fait un bon parcours en tout les cas même si j'était pas derrière je suis content d'avoir vu tous ce monde malgré ce froid bon dimanche et bonne semaine
le boss

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros loupé

Message  cedric le Dim 13 Déc - 15:24

oui on a vu sa pluq de voitures Very Happy
en tous cas bien rouler content de ma sortie moi et plus trop froid a la fin
cedric

Message  DAMIEN le Dim 13 Déc - 16:20

oui belle sortie sous le soleil

Sinon moi je suis content ................ ba quoi ? Ca c'est de la liberté d'expression .
DAMIEN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clubvttlachapelle.forumactif.org

Message  chon le Dim 13 Déc - 20:45

Moi pas content du tout....La sortie de la semaine dernière etait plus constructive pour moi....là, le rythme etait bien de trop elevé ( 29 de moyenne au 40em km ).
Pour moi, les sorties pendant 2 mois sont à allure moderée...là, perso, j'etait en sur regime quazi tout le temps....en fait, c'etait bien loin de mes 135/140 puls que je dois tenir pour travailler mon foncier.
je vais me faire une séance de home trainer en milieu de semaine.....et pour moi, le prochain entrainement sera à allure plus cool.....que ce soit dit.
Mon point faible est le fond et la velocité.....donc en gros, le travail de ce matin est à des année lumière de ce que je j'imaginais pour une reprise en foncier velocité.
chon

Entrainement

Message  michael le Lun 14 Déc - 14:33

Alors là! je suis entièrement d'accord avec David, je ne sais pas si c'est la motivation d'être nombreux et euphoriques mais ce n'était pas un entrainement constructif pour une reprise après deux mois de coupure (Vélocipède Very Happy ).
Je suis conscient que personne n'a le même niveau et aussi que certains n'ont pas fait de coupure scratch A voir simplement la différence de facilité du groupe partis vers les hauteurs du don que j'ai malheureusement eu peine à suivre.
Pour ma part, je suis grand et capable de me raisonner mais il faut penser à nos jeunes qui n'ont pas le droit de se mettre dans le rouge dès les premières sorties de plus en plein hiver avec toutes les complications que cela peux engendrer (Je pense aux tendinites).
Après avoir discuter Dimanche matin avec Damien, il est claire que nous devons faire dès à présent deux groupes afin de laisser la possibilité à tout le monde de gérer son entrainement sans être seul ou en chasse patate durant toute la sortie.
Encore une fois, je ne critique pas ceux qui ont décidé de ne pas faire de coupure mais il est évident qu'à ce stade de la saison, certains ne peuvent pas les suivre.

Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain

Michael
michael

Message  le boss le Lun 14 Déc - 19:58

bon cela c'est bien déroulé a part des ptits réglages , faut voir avec philippe et hugues mais je pense que vu l'effectif, il serait bon de faire un départ groupé comme hier, faire15 km ensemble pour l'échauffement et aprés de se séparer en 2 groupes sur le même itinéraire pour laisser le choix a chacun d'y aller a son rythme et surtout pas se mettre dans le rouge ni démoraliser les plus jeunes si certains se sentent plus fort a un moment donné qu'ils partent avec les plus rapides et s'ils on eté trop gourmand le 2eme groupe les rattraperas et ils finiront ensemble la sortie, surtout si on est plus nombreux gardez a l'esprit que nous avons grandi pour que cela profite a tout le monde
le boss

Message  Junior le Lun 14 Déc - 21:43

Bien dit boss!! Té pas le boss pour rien lol!

Pour ma part j'ai trouvé que c'était une bonne sortie et je l'ai préféré a la premiere ou là j'étais vraiment sur les rotules. pale

Le bémol c'est que c'était trop rapide dès le départ jusqu'a un moment ou l'allure sé réduite (en gros au moment ou l'on a fait demi tours pour ceux qui se rapelle) scratch
- D'apres mais souvenir au environ du 35-40ème Km on avait une vitesse moyenne de 29,6Km/h donc trop élévé je pence a mon avis (pour les premières sorties je parle). Et comme je disais sur la fin c'était mieu la preuve pour ma part avec au final une moyenne de 27,6Km/h!

Remède : Faire deux groupes dès le départ ou comme dit Bruno faire l'échauffement enssemble et enssuite se diviser.
Junior

Message  Junior le Lun 14 Déc - 21:57

Sinon juste pour infos et cela ne regarde que chaqu'un, mais je voudrais bien avoir un ordre d'idée Idea
Nos sorties en ce moment vous les voyez à quel vitesse (vitesse moyenne). Je parle de vitesse a laquel vous aimeriez rouler et a laquel vous vous sentez bien, apres cela dépend de la forme, du repos, je sais bien!!

Je me lance - 28 Km/h de moyenne

Cela peut nous aidez a faire les groupes!!!!
Junior

Message  THBA le Mar 15 Déc - 0:18

pas facile de satisfaire tout le monde, il y a ceux qui roulent déja pas mal (la coupure est déja loin) et qui peuvent peut etre rouler le semaine et il y a ceux qui reprennent juste maintenant apres 2 mois sans vélo(voir même plus pour certains).Là, c'est sûr il y a une grosse difference de niveau. Perso, je pense qu avec un départ un peu moins rapide, on peut rouler tous ensemble pendant 1h /1h30, apres on sépare le groupe en deux (c'est faisable???).dimanche prochain,le parcour prévu fait 67/68 bornes pour 2h30 de plaisir (et non de galère!!)donc une moyenne de environ 27 km/h.

pour ce qui me concerne julien, je dirais moi aussi 28 km/h
THBA

Message  chon le Mar 15 Déc - 0:28

Je suis desolé mais moi, je ne compte pas en vitesse moyenne.
Comment peut on imaginer une vitesse moyenne........les circuits/conditions meteo sont tellement differents...
Moi, je pense qu'il faut plus tabler sur un ressenti ( comme je l'ai dit plus haut, pour moi, un travail de foncier se fait à environ 130/135 de Fc ) plutôt qu'un vitesse moyenne.
Nous avons deux mois pour bosser notre foncier et notre velocité....ensuite viendra le travail de fractionné....enfin, il me semble......philippe......hugues .......au secours affraid ......
chon

Message  le boss le Mar 15 Déc - 9:42

il serait bon que nos plus jeunes donnent leurs impressions, valentin samuel alexis sullyvan a vos claviers
le boss

Message  cedric le Mar 15 Déc - 14:22

bon bah moi perso j'ai aucune idée de savoir si faut prendre la vitesse moyenne ou la fc comme dit chon donc je suis hugues ou philippe pour nous guider; jveut progresser mais pas m'exploser ( bon slogant lol); en^plus il me semble que philippe avait parler d'une vitesse moyenne très moderée au debut !!
cedric

Message  DAMIEN le Mar 15 Déc - 15:44

Chon, je pense pas que l'on peut tous ce baser sur ton 130 puls. Perso des que je pédale un pneu je suis a 130 puls pale . Mais parcontre je tilt à 218 puls, donc pour moi le travail s'effectue plutot a 150/160 puls.

Ce midi je me suis fait 1 heure, et j'etait plutot pres des 160 que des 130. Cela dit ca n'empeche qu'a pulsations differentes on peu rouler à vitesse égale.
DAMIEN
Admin

Message  chon le Mar 15 Déc - 21:41

Chacun son rythme c'est clair...ce que je voulais souligner c'est de travailler dans sa zone pour acquerire du foncier....moi, c'est 130/135......je puls entre 37 et 40 le matin....et je monte à 182/183 maxi.......donc nos plages ne sont pas les même...
Maintenant, si nous roulons pareil à NOS seuils respectifs, tout vas bien.....sinon rien ne vas.....enfin, ce n'est que mon avis.
Pour moi, rouler en foncier consiste à rouler et pouvoir converser en continu avec quelqu'un....je doute fort que beaucoup etaient capables de causer dans les cotes dimanche dernier....
chon

Message  Junior le Mar 15 Déc - 22:25

Moi si juste la dernière cote hihi, hein damien mdr albino albino
Sé vrai que c'est pas évident de se baser sur les puls car chacun a son rythme
Apres je pence pas que tout le monde c'est à quel pulsations (par rapport a son ressenti), il travaille son foncier, comme vous dites, moi le premier. scratch
Junior

Message  Samuel le Mer 16 Déc - 0:48

En ce qui me concerne, le rythme me convenait bien mais après je n'y connait pas grand chose en entrainement donc je vais suivre les conseils que l'on me donnera pour réussir la prochaine saison!
Samuel

Message  Philippe Lebastard le Mer 16 Déc - 10:27

Bonjour

petite mise au point :
vos cardios vous n'en avez pas besoin actuellement, laisser les au chaud, vous n'en avez pas besoin pour le moment .....ce que l'on vous demande pendant les quelques semaines, qui nous menerons jusqu'a mi-janvier, c'est de faire des heures de selle, a une allure raisonable, pas de cyclo bien sur, mais a une allure ou tout le monde se parle, manifestement la difference entre les gens qui n'ont pratiquement pas coupe et le reste du groupe est importante, alors faites 2 groupes.....les conditions meteo annoncées n'etant pas bonne pour le week end, le depart d'une sortie vers 8h45 c'est du delire , puisque meteo france annonce -4 le matin, ou vous retardez le depart vers 10h30, ou vous allez faire une marche de 2h.....idem pour le samedi ou le lundi suivant vos horaires de travail...

en ce qui concerne la frequence cardiaque maximale, elles est en theorie, fixe a 220 max, moins l'age de la personne, donc Damien ou tu fais verifier ton cardio , ou tu es une exception.....

bonne journée
Philippe

Philippe Lebastard

Message  DAMIEN le Mer 16 Déc - 16:33

scratch Je vais prendre un cardio au mag et je vais comparez , ca voudrai dire que mon cardio serait faux depuis le depart scratch .......... pourquoi pas ........................... ou sinon ca veux donc dire que je n'ai que deux ans
DAMIEN
Admin

Message  chon le Mer 16 Déc - 19:23

où alors, que tu as deux coeurs....c'est possib' ça...un ventricule gauche, un mi-gauche, un mi-droite et un droite......argggg Laughing Laughing Laughing je deconne hein Laughing Laughing
Moi 218, je n'ai jamais entendu ça.......

ha si, t'es peut-être une femme...et là, tu gagne 4 puls...( femmes: 224-age)
chon

Message  DAMIEN le Mar 22 Déc - 0:06

Pour info mon cardio a fini a la poubelle
DAMIEN
Admin

Message  chon le Mar 22 Déc - 11:01

Haaaaa...et donc, c'est combien ton maxi ?
chon

Message  quentin le Mar 22 Déc - 21:29

tu n'orais point du le jeter mon ami

il y a deux ans (ou trois ma memoire failli parfois) j'avai eu la chance de faire des sorties avec un cardio o top j'avais donc fais quelques test et en avai conclu que ma fréquence max était a 216

je n'ai pas jeté le cardio pour autant mais c'etait surtout parce qu'il n'etait le mien
quentin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé